86 rue Yves le Coz
78000 Versailles
Tel : 01.30.57.13.51
Licence entrepreneur du spectacle 2-1005987
Elle démarre très tôt la danse classique auprès de Manuel Parrès ( de l’Opéra de Paris), qui enseigne à l’Ecole de danse municipale de Châlons en Champagne, et découvre la danse contemporaine grâce à Brigitte Canonne, qui lui fera intégrer sa compagnie, la Compagnie de La Licorne.
Après quelques mois au Brésil où elle étudie la technique Graham auprès de Penha de Souza, elle revient en France pour s’inscrire aux RIDC, école de Françoise et Dominique Dupuy, où elle prépare le D.E. de professeur de danse contemporaine. Elle continue, jusqu’à ce jour, à travailler régulièrement avec des professeurs comme José Cazeneuve et Peter Goss et découvre en 2004 la danse baroque qu’elle approfondit jusqu’à ce jour avec Ana Yepes et Christine Bayle. Elle se forme au Pilates en 2010, convaincue de l’intérêt de l’apport de cette technique pour le danseur, et en obtient la certification.
Elle crée en 1997 Corps et Ame, où exigence du travail technique et ateliers de création sont intimement liés. Elle produit chaque année une pièce, présentée au Mois Molière, pour le groupe semi-professionnel de l’école : « Versailles Story » en 2009, « Samourai » en 2010, « Ballade sur un air de Satie » en 2011 et « Matières » en 2012. L'année 2004 voit la création de sa compagnie , la Cie Myriam Blanc, qui oriente sont travail sur les interactions possibles entre danse baroque et danse contemporaine (« l’Eau et le Feu » en 2010, "B-Rock" en 2011 et « la Malle aux Trésors » en 2012).. Egalement enseignante en danse contemporaine à l’Université de Versailles St Quentin en Yvelines depuis 2008, elle est à l'initiative du Festival Avril en Danse pour lequel elle chorégraphie et met en scène le spectacle de clôture .
Après 5 années de GRS, c'est avec le Classique qu'Emilie fait sa rencontre avec la danse à l’âge de 12 ans.
Sa rencontre avec Bruce Taylor lors d’un stage de moderne lui donne envie de se former à la danse. Elle suit un enseignement inspiré par Matt Mattox en jazz, avec Sadok Kechana et Raza Hammadi à l'Espace Pléiade à Paris jusqu'en 2008, et parcourt les salles de danse ou elle se forme en contemporain et moderne, s’imprégnant des styles tel que Corinne Lanselle, Bruno Agati…
Curieuse et passionnée par différents styles de danses, elle se forme par la suite en danse africaine et s’initie notamment au hip-hop et au ragga se créant ainsi un style propre à elle-même.
Elle intègre la Compagnie Myriam Blanc en tant que Danseuse professionelle en 2009.
Céline Kermanac'h a été formée à la danse classique auprès de Jacqueline Cochet, Martine Métivier puis Marie Christine Cambadelis Nestorov
Elle intègre ensuite le Cosnervatoire de Saint Germain en Laye, option danse contemporaine, et obtient son diplôme de fin d'études supérieures du Conservatoire, mention Très bien.
Céline rejoint Corps et Ame en 2001. Depuis, elle danse dans les chorégraphies de Corps et Ame mais aussi au sein de la Cie Myriam Blanc .Elle chorégraphie et présente également ses propres solos.
Elle est jury d'examen en danse classique dans l'association Arts et Loisirs à Orgeval depuis 1999.